L’ouverture du premier centre d’accueil Finderrance

Construire un centre d’accueil a toujours été l’un des objectifs de notre association. Nous n’avions pas programmer d’ouvrir ce centre d’accueil dès cette année. Cependant, dans l’urgence, nous avons voulu faire une première action pour armoser notre action principale.

UN PROBLEME DE TRANSPORT POUR LES COLLÈGIENS

Les orphelins que nous soutenons et qui sont au collège faisaient face à un réel problème de transport. En effet, dans l’ensemble des villages et campement où nous intervenons, les écoles primaires sont généralement proches du centre du village.

Mais lorsque les enfants passent au collège, ils doivent se rendre à Ouragahio. Ils effectuent une long marche, ou pour ceux qui le peuvent, prennent le bus pour s’y rendre.

Le bus étant un luxe, malgré son faible prix de 500 Francs CFA, la plupart des orphelins se lève tôt pour marcher afin de se rendre à l’école à l’heure.

UN CENTRE POUR PALLIER CE PROBLEME DE TRANSPORT

Dans un premier temps, nous avions décidé de financer le transport des collégiens. Aujourd’hui, face à l’urgence du besoin, nous avons ouvert notre premier centre d’accueil. Sa capacité est, pour l’instant, de 14 places. C’est une grande maison que nous avons pris en location avec plusieurs grandes chambres, un grande espace pour déjeuner et une cour. Nous avons réaménagé la maison pour qu’elle puisse accueillir décemment.

Dans ce centre d’accueil, nous accueillons uniquement les collégiens. Cette location est située à Ouragahio.

NOTRE OBJECTIF : CONSTRUIRE UN CENTRE D’ACCUEIL QUI PUISSENT ACCUEILLIR 200 ORPHELINS

L’objectif est de construire un centre avec une capacité de 200 orphelins à Ouragahio, qui puissent accueillir des collégiens comme des élèves aux primaires. Notre désir de faire en sorte que les élèves qui passent aux lycées puissent effectuer leur scolarité à Gagnoa.

Vous pouvez nous soutenir dans ce projet en nous envoyant un message d’encouragement, du matériel ou encore en faisant un don !

Share this post