Pour cette rentrée 2019-2020, la fondatrice de Finderrance s’y est rendue afn de coordonner au mieux la 3ème rentrée des orphelins de Finderrance.
Distribution de fourniture
Aucun de nos orphelins de connaisse cette expérience classique de la rentrée des classes qui commencent par faire les courses au supermarché avec les parents. Nous avons fait le point sur les besoins en fourniture en fonction du niveau des élèves. Cachiers, stylos et sac à dos ont été remis aux enfants. Nous avons également pris le temps de remettre aux écoles des livres afin qu’ils puissent éduquer les enfants avec plus de ressources.
Distribution de vêtement
En Côte d’Ivoire, les enfants doivent avoir un uniforme pour se rendre à l’école, généralement une chemise un pantalon kaki pour les garçons et une jupe bleu et une chemise blanche pour les filles aux collèges, une robe à carrreaux pour les filles aux primaires. Ces uniformes ont pour objectif d’effacer la flagrance des inégalités. Pourtant, se procurer un uniformes est sous une tâche compliqué pour ces orphelins. Nous avons à porter des vêtements de toutes sortes, des uniformes ainsi que des chaussures ! Le bonheur dans leur yeux fut le témoignage d’un besoin satisfait.
Echange avec les enfants
Nous avons également pris le temps de discuter avec les enfants. Prendre le temps d’écouter est l’une de nos valeurs. Pendant ces échanges, nous pouvons percevoir et comprendre leurs pensées du moment, leur appréhension, leur joie ainsi que leur peur.
Soutenez-nous dans nos actions en faisant un don ou en nous envoyant un moment d’encouragement.