L’inauguration de Finderrance: le début d’une belle histoire

C’est officiel: nous allons commencer à véritablement communiquer sur Finderrance. Nous avons invité notre famille et nos amis avenir l’inauguration de notre association pour qu’ils puissent en savoir plus

UNE PRÉSENTATION ÉMOVANTE DE L’ASSOCIATION PAR LES FONDATEURS

Marie-Noelle et Serge Bitty ont pris la parole pendant une vingtaine de minute pour expliquer:

  • La genèse de l’association,
  • Ses missions,
  • Ses valeurs,
  • Les projets déjà en place.

La co-fondatrice Marie-Noelle a eu un très touchant. Elle a expliqué qu’orpheline de père dès la naissance, elle avait été marquée par le courage de sa mère, veuve, à s’occuper de 5 enfants en bas âge. Marie-Noelle nous a raconté que sa mère avait été chassée de leur village sans raison et qu’elle revient quelques années plus tard. Elle était alors au CP2 et vivait dans un cadre peu enviable. « Autour de moi, plusieurs enfants dont des orphelins issus de familles pauvres n’allaient pas à l’école. Une situation qu’il m’était difficile d’admettre, mais contre laquelle je ne pouvais rien faire », explique-elle.

Elle expliqua qu’une fois au collège, elle a pris l’engagement d’aider les orphelins et les veuves dès qu’elle pourrait travailler.

« Dieu a exaucé mes prières et mes voeux. Il m’a même donné un homme qui a la même vision que moi, quand il s’agit d’aider des orphelins et des veuves.  » a-t-elle surenchie tournant son regard vers son époux.

UN REPAS AUTOUR DES IMAGES DES PREMIÈRES ACTIONS EN CÔTE D’IVOIRE

Nous avons pris le temps de discuter avec chaque des invités et les donateurs du premier jour. Nous tenons à remercier tous nos invités pour les venus.

Share this post