Aider les veuves à se construire : créer une activité marchande

L’une de nos missions à Finderrance est de Soutenir les veuves en créant des activités marchandes​. Notre objectif est de donner une indépendance financière à ces veuves.

A L’ÉCOUTE DE LEUR BESOIN : CRÉER UNE ACTIVITÉ MARCHANDE

Afin de pourvoir comprendre les besoins, nous avons pris le temps de discuter avec ces femmes. Nous leur avons demandé quelle activité marchandes pouvaient commencer. La plupart de ces veuves sont excellentes cuisinière et maîtrise l’art de transformer le manioc en ce que l’on appelle de l’attiéké. Nous leur avons demander de quoi elles avaient besoin pour commencer à commercialiser ce produit. Elle nous ont expliqué qu’il était difficile effectuer cette transformation à la main et qu’il y avait une machine qui pourraient le permettre de créer ce produit en plus grande quantité.

DON DE MACHINE POUR FAIRE L’ATTIÉKÉ

Dans la semaine qui a suivis, nous avons réuni les fonds nécessaires pour acheter les machines qu’elles souhaitent. Elles ont pu commencer à transformer le manioc dès le lendemain afin de pouvoir le vendre au marché local du village. Nous devons continuer dans ce sens et développer d’autres types d’activités marchandes qui permettraient également de créer une communauté autosuffisante.

Aider une communauté, sans proposer une solution afin qu’elle soit indépendante, c’est refuser de lui donner sa liberté. La dépendant aux fonds d’une association n’est pas la liberté, nous voulons construire pour qu’ils puissent vivre et construire sans nous. Nous voulons poser les fondations pour qu’elles puissent se développer seule par la suite.

Share this post